"The world is a book and those who do not travel read only one page" St. Augustine

• Belmont Regional Park ... Le parc aux beaux monts!

07 octobre 2013

On reprend notre sac à dos, nos chaussures de randonnée, nos polaires, notre pique-nique (oui, on y a pensé cette fois-ci), notre itinéraire et surtout les horaires de bus (c'est dimanche, ça serait dommage de rester coincés au milieu de nulle part),...

• Un petit tour par Island Bay !

30 septembre 2013

Avec Maxime, notre spécialité, ce sont les plans de dernière minute ... Maxime était en repos, on a pris une carte et on s'est dit on veut aller LÀ !! "Là" c'est en fait Island Bay. On ne sait pas trop où on va, mais on prend le bus numéro 4 direction...

• Napier ou la ville de L'Art Déco.

17 janvier 2014

Après les fêtes de fin d'année et les journées de travail interminables pour Max (et les 2 semaines de vacances pour moi), on s'offre un petit weekend en amoureux à Napier, ville qui se situe sur l'île du Nord. Après 6 heures de bus qui se passent plutôt...

• Les bronzés font du ski ...

08 septembre 2014

Uploaded by videoculte1 on 2012-01-22. Max et Aurélie font du ski .. (et pour le coup on était un peu bronzés car on avait passé 3 semaines en France en été!) Bref, il y a quelques semaines de ça, on a décidé de baptiser 'De Gaulle', et quoi de mieux...

• Sur la Péninsule de Miramar

30 octobre 2013

Lundi c'était la fête du travail en Nouvelle-Zélande, alors on profite de notre jour de repos pour explorer un peu plus les environs de Wellington. (Et oui c'était férié alors il n'y avait pas trop de bus .. on a pas voulu prendre le risque). Du coup...

• Sur les traces de Mowgli à East Harbour Park

01 octobre 2013

Dimanche, on part un peu plus équipés que la veille ! Chaussures de randonnée et sac dos en direction de East Harbour Park. La veille au soir on avait pris notre carte habituelle et puis on s'était dit que ça nous ferait une bonne sortie du Dimanche ......

• Faire du Vélo dans les vignobles (Chapitre 2)

30 novembre 2013

On a prévu de passer le samedi à faire du vélo au milieu des vignobles de Marlbourough, qui sont censés être réputés pour leur Sauvignon Blanc. On loue nos vélos à l'auberge où on a dormi. C'était pas cher et le type était super sympa! Il a même gardé...

• Road trip : La route des Glaciers.

14 mars 2014

Pour notre 2ème jour, on descend la West Coast, pour aller voir les glaciers. On part tôt le matin car on a pas mal de route. Carte en main, et Maxime au volant, nous voilà partis! Dans la voiture on n'a pas de radio, alors on s'occupe comme on peut ......

• T T T T: Tongariro Taranaki for Two Tour - Part 2

16 janvier 2015

Welcome back ! La suite de notre weekend en mode explorateurs! On se lève samedi avec des courbatures et un mal de fesses comme jamais! On se dit que la journée va être difficile et qu'il va pas falloir trop marcher! On part donc de l'auberge direction...

• A la découverte de Windy Welly (Wellington)

24 septembre 2013

Voilà maintenant 1 petite semaine que nous sommes à Wellington. Nous avons eu le temps de visiter la ville et d'y découvrir ses mets et délices... Wellington est surnommée 'Windy Welly' (windy = venteux), à cause d'un fort vent omniprésent. On a bien...

• Martine à la plage

11 avril 2015

Coucou les amis, amies, Martins et Martines ... J'ai pris du retard sur la rédaction des articles de nos vacances en famille, mais me voilà de retour! J'ai beaucoup de tri à faire dans les photos (les miennes, celles de Thib, celles de maman, celles de...

• T T T T ... Tongariro, Taranaki for Two Tourists ! PART 1

12 janvier 2015

Coucou les chouchous et les loulous! Voilà un moment que nous n'avons pas posté de photos et de nouvelles ... il faut dire que nous sommes bien occupés! Pendant la période des fêtes Max a beaucoup bossé alors nous nous sommes accordés un weekend la semaine...

• Milford Sounds

15 mars 2014

Le jour 4 de notre road trip s'est passé sous la pluie, alors je vous épargne les photos! On a quelques vidéos de nous à vélo, Max vous fera un montage quand il aura le temps. Nous voilà donc partis pour les Milford Sounds, au milieu du parc national...

• Road trip Jour 3: Wanaka / Queenstown

14 mars 2014

Levés aux aurores, on prend la voiture direction Queenstown, un peu plus au sud de l'île du Sud. On se dit qu'on risque de croiser notre autostoppeur qui avait tapé dans les cookies la veille, mais on ne voit personne. Il me semble que Max l'a croisé...

• Se promener à Wellington ...

30 septembre 2013

Aujourd'hui il pleut à Wellington .. et que fait-on un jour de pluie à Wellington? On écrit un super article pour nos super amis qui sont super loin ! Pour cela il nous faut : - une bonne tasse de thé - une bonne couverture pour se réchauffer - un bol...

• On a vu un KIWI !!!!!!!

23 octobre 2013

Voilà un petit moment qu'on avait rien fait ! A part le boulot-dodo (pour Maxime) et les entretiens d'embauche-essais (pour moi), les 10 derniers jours étaient plutôt calmes. C'est toujours difficile de savoir quand Max est en repos, alors Mardi on s'est...

• Picton et ses alentours (Chapitre 1 )

30 novembre 2013

Hello tout le monde! Voilà un petit moment qu'on ne vous a pas fait partager nos aventures Néo-Zélandaises! Le weekend dernier (22 / 23 Novembre), Maxime avait 2 jours de congés consécutifs! HOURA, c'est la 1ère fois que ça arrive! Alors on est partis...

• Du côté de Pororuia

04 novembre 2013

Samedi on a repris notre sac à dos, nos chaussures de rando et surtout la crème solaire! Nos visages avaient pris un bon coup de soleil lors de notre dernière sortie, alors on s'est dit mieux vaut prévenir que guérir ... (même si Aurélie a bien l'intention...

• Vadrouille dans Wellington

08 octobre 2013

La randonnée c'est bien mais ça fatigue! Alors quand on fait un peu les fainéants, on reste à Wellington et on explore un peu plus la ville! Normalement nous sommes pas trop musées et expositions, on préfère les outdoors!! Mais parfois on se dit qu'un...

• Road trip : Tekapo

20 mars 2014

Après avoir quittés Queenstown, les fiorlands, et le moutons, on remonte direction Tekapo. On fait beaucoup de kilomètres ... beaucoup beaucoup .. on a mal aux fesses et Max aux genoux. La prochaine destination: TEKAPO, un peu au milieu de nulle part!...

• Harbourside Market à Wellington

13 octobre 2013

Le Dimanche à Wellington c'est le jour du marché ! En plus ajourd'hui il fait un temps magnifique! Le soleil est au rendez-vous, les oiseaux chantent, alors direction le port de Wellington pour faire le marché! On attend le jour du marché toute la semaine...

• Road trip day 1 : Arthur's Pass et Hokitika

13 mars 2014

Avec la venue de mon frère et de ma cousine, Max et moi avons pris une semaine de vacances pour pouvoir partir faire les aventuriers sur l'Ile du Sud baptisée récemment Te Waipounamu - la rivière des pierres vertes. On atterrit à Christchurch vendredi...

• A l'assaut du Mont Victoria ...

04 octobre 2013

Montreal a son Mont Royal .... Wellington a son Mont Victoria! Un ciel gris, et du vent à décourager les mouettes, c'est ce Vendredi 4 Octobre, que nous décidons de gravir le Mont Victoria, un mont que nous offre une vue à 360° sur Wellington et sa région....

• Les escapades de petit max et petite aurélie

26 octobre 2014

Coucou les amis, Déjà 2 bons mois que l'on a pas donné de nouvelles! On vit toujours à 100 à l'heure, entre le boulot, le boulot et le boulot! C'est difficile d'avoir des jours de repos ensemble avec Maxime, alors les randos et les périples un peu olé...