"The world is a book and those who do not travel read only one page" St. Augustine

11 Apr

Martine à la plage

Publié par Aurélie

Coucou les amis, amies, Martins et Martines ...

J'ai pris du retard sur la rédaction des articles de nos vacances en famille, mais me voilà de retour! J'ai beaucoup de tri à faire dans les photos (les miennes, celles de Thib, celles de maman, celles de l'appareil photos, et de la go-pro...)

Donc ... Je vous avais quittés après la marche des 20km!

On continue de monter en direction de l'ile du Nord et on fait un arrêt à Auckland, la plus grande ville du pays! Une ville .. oui une vraie .. avec ses bouchons, ses rues bondées, ses buildings et boutiques. Rien à voir avec Wellington qui est beaucoup plus à taille humaine! On préfère Wellington pour son calme et sa vibe, mais on retournera surement à Auckland !

Bref, après une pause urbaine, on reprend la route direction la baie des îles, petit coin perdu tout au nord de l'ile du nord! Ca a été le coup de coeur de maman qui s'imaginait bien y venir pour sa retraite!

Arrivés dans la baie des îles, on découvre Paiha et Russel, petites villes de bord de mer.

On s'offre un petit resto au bord de l'eau, et on profite de la mer, du soleil et du sable chaud! Thibaud et moi-même décidons de faire du Stand-up Paddle dans ce cadre magnifique.

On est loin des 20 km de ces-derniers jours et surtout, on est vraiment en vacances!!!

Après une journée plage, on va à notre chambre d'hôte, on se pose un peu avant de sortir dinner. On en profite pour faire une petite partie de bananagrams, un jeu qui consiste à faire des mots (un peu comme au scrabble), mais chacun forme son propre mot croisé ! On est tous les 4 accros !

Pour dinner, Max nous invite dans un super resto ! D'ailleurs une bonne partie de notre voyage consistait à manger, parler bouffe, acheter à manger et re-manger ! On est pas des Poinard pour rien!

Voilà donc quelques photos .. si jamais la baie des îles vous intéresse :-)

Voili Voilou les loulous, c'était le chapitre 3 des Aventures de Martine!

Au chapitre 4 - Martine dans le Coromandel !