"The world is a book and those who do not travel read only one page" St. Augustine

23 Sep

Notre arrivée !

Après 3 jours de voyage, on arrive à Wellington, notre point de chute, le mercredi 18 Septembre. Khoi, un ami du lycée, vient nous chercher à l'aéroport et nous fait faire un petit tour de la ville. On va rester chez lui le temps de trouver un logement :)

Mais il faut se mettre au boulot ... on a notre petite liste :

- imprimer nos CVs

- Déposer nos CVs

- Ouvrir un compte en banque

- Faire le IRD number, un papier qui nous servira à payer moins de taxes, sinon on est taxé à 45 % (d'ailleurs on pourra récupérer nos taxes à la fin du séjour !! )

- Acheter un chargeur de piles ( ayant oublié le notre en France !! )

- Faire la carte 18+ (pour déguster les bières locales car notre carte d'identité n'est pas valable en NZ et c'est risqué de se promener avec le passeport!)

.....

ATTENTION : Liste non exhaustive !!!

On passe donc notre 1ère journée tranquillement, on marche au moins 10 kilomètres pour faire le tour de la ville !

Pour la 1ère nuit c'est plus compliqué! Et pour les 3 suivantes d'ailleurs. On se couche à environ 20h mais on est debout à 1 heure du matin. On réalise enfin ce qu'est le Jetlag !

Jeudi ... Vendredi ... Samedi ... les jours se ressemblent ! On marche 10 kilomètres pour faire le tour de la ville, on continue de déposer des CVs .. 10 kilomètres à pied ça use ... ça use ... mais on a des réserves !!

De temps en temps on regarde nos emails .. et là surprise !!! Maxime a un entretien d'embauche Jeudi à 15h ... après seulement 24h à Wellington ! Pendant son entretien (qui dure plus de deux heures), Aurélie se dirige vers le Te Papa Museum, le Musée National de Nouvelle-Zélande !

Aurélie pose aussi des CVs mais c'est plus compliqué .. les vacances approchent, du coup les écoles ne cherchent pas trop de profs ... Mais on ne désespère pas .. du moins on essaye!

Ensuite on ouvre notre compte bancaire chez KIWI BANK ( le classique! ). On est fiers d'y déposer nos 1ers billets :)

Enfin, on est en recherche active de logement .. une colocation de préférence, car c'est pas donné ici ! On visite 2 appartements et on prend finalement le 2ème. Une grande chambre avec notre propre salle de bain en plein centre ville pour 270 $ par semaine, soit environ 800 euros par mois.

Puis d'aventures en aventures ... on se retrouve dans un bus qui oublie de s'arrêter à notre arrêt, du coup on est perdu en pleine forêt .... le chauffeur, sur le chemin du retour prend finalement pitié et nous ramasse! (Heureusement on était en pleine montée et il pleuvait !! ) 10 kilomètres à pied ... ça use les souliers! Le lendemain, le bus tombe en panne, à environ 30 min à pied de chez Khoi, là où on loge! Et le jour suivant .. pas de bus !

Bref, pour ceux qui nous connaissent bien, ils sauront vous dire que voyager avec Maxime et Aurélie c'est à vos risques et périls ! Il se passe toujours quelque chose!

Affaire à suivre ....

Allez, on se donne des forces ... et Maxime et Aurélie, assortis en toutes circonstances !! Allez, on se donne des forces ... et Maxime et Aurélie, assortis en toutes circonstances !!

Ca a l'air genial ! Amusez vous bien , et je vous lis des que les articles paraissent ;) Love xxx
T
so cute les téléphones assortis !!!
Et oui la classe en toutes circonstances quand même! :)
T
J'allais le dire .. !!
O
Récit passionnant, à quelques heures de ma soutenance cela m'a bien diverti. Quelle bonne idée d'avoir un blog !!! <br /> Des bisous à tous les deux<br /> Oll